Offres d'emplois Urgentes

TPSM - Siège Social - Travaux Publics Seine et Marnais TPSM
Travaux Publics Seine et Marnais

Zone d'Activité du Château d'Eau
70 Rue Blaise Pascal
77554 Moissy Cramayel Cedex - France

Tél : +33(0)1 60 18 80 80
Fax : +33(0)1 60 18 80 81
Email :

TPSM - Certifications - Travaux Publics Seine et Marnais

RECRUTEMENT | NOS METIERS

précedent < 123 > suivant Conducteur de Travaux
Il assure l'interface entre la Direction et les clients en veillant tout particulièrement aux aspects commerciaux, techniques, financiers, et qualité. Il supervise les différents chantiers qui lui sont confiés en se souciant quotidiennement des coûts et du prix de vente de chacune de ses affaires. Il gère l'utilisation coordonnée du matériel et des ressources humaines en fonction de la difficulté des chantiers (planification mensuelle et hebdomadaire). Il participe aux réunions préalables au démarrage de chantier, et rédige le plan Qualité. Il fait les attachements, relevés et croquis correspondant à chaque chantier. Il participe aux réunions hebdomadaires et trimestrielles, et aux revues de direction. Il assure en liaison avec le responsable de chantier l'enregistrement et le traitement des non-conformités sur chantier.



Chef de chantier
Il est mandaté dans ses fonctions par le Conducteur de Travaux. Il dirige ses équipes et leur donne une cadence pour la réalisation des travaux qui lui sont confiées. Il peut faire des demandes de matériaux, d’outillage et de main d’œuvre supplémentaire. Il est responsable de la sécurité générale du chantier et réalise les instructions dans les règles de l’art. Il met en œuvre au sein de ses équipes la politique Qualité et Environnement définie par le Directeur Général. Il contrôle les travaux et remonte toutes les informations à sa hiérarchie. Il informe de l'état et du fonctionnement du matériel au responsable magasin.




Chef d’équipe
Il est le référent technique de l’équipe. Rattaché au chef de chantier, il assure le suivi des travaux dans le respect de la qualité, des délais et des coûts. Il encadre et gère des personnes et les assiste dans la réalisation des tâches confiées. Les domaines d’interventions sont principalement les réseaux de ville ainsi que des ouvrages de terrassement et de maçonnerie. Il met en œuvre les dispositions arrêtées. Il respecte les consignes de sécurité, conseille et alerte ses collègues en cas de danger. Il participe à la mise en place des protections collectives sur le chantier. Il est équipé de vêtements de travail aux couleurs de l'entreprise et porte les protections individuelles de sécurité adéquates.


précedent < 123 > suivant Chauffeur TP
Il conduit un véhicule de gros tonnage équipé avec une benne et une grue pour le transport et la manutention des matériaux mis en œuvre sur nos chantiers, Il remet le double de ses bons d’achat et son rapport horaire au conducteur de travaux, et ses disques graphiques au responsable du magasin. Il assure l’entretien courant de son véhicule tel que : niveau des différents liquides, graissage, état du véhicule. Il vérifie la validité des appareils et documents nécessaires à la conduite du véhicule. Il informe le conducteur de travaux ou le responsable matériel, selon l’urgence de chaque anomalie de fonctionnement. Il assure le contrôle à la réception et la manutention des matériels et matériaux à livrer sur le chantier.



Conducteur d’engin
Il conduit les engins de terrassement et réalise l’ouverture des tranchées selon instructions données par le responsable et tout particulièrement en ce qui concerne la position des réseaux existants à proximité, Il a passé un test d’évaluation ayant permis à un organisme extérieur d’établir un certificat d’aptitude à la conduite d’engin en sécurité. Il a été reconnu apte à exercer ses fonctions par la médecine du travail. Il assure l’entretien courant de son matériel tel que : vidange, graissage, changement filtres,... etc. Il informe le conducteur de travaux ou le responsable matériel, selon l’urgence de chaque anomalie de fonctionnement, Il est en possession d’une autorisation de conduite d’engin délivrée par la Direction.



Electricien
Il a été reconnu apte à exercer ses fonctions par la médecine du travail. Il participe, avec ou sans aide, à la construction de l’ouvrage suivant les instructions du responsable de chantier ou du conducteur de travaux. Il possède les connaissances spécifiques ainsi que les règles de l’art concernant la mise en œuvre des réseaux. Il est responsable de son matériel, du contrôle et de la mise en œuvre du réseau réalisé.



Soudeur, Plombier
Il participe, avec ou sans aide, à la construction de l’ouvrage suivant les instructions du responsable de chantier ou du conducteur de travaux. Il possède les connaissances spécifiques ainsi que les règles de l’art concernant la mise en œuvre des réseaux. Il est responsable de son matériel, du contrôle de la mise en œuvre, et de l’étanchéité du réseau réalisé.





précedent < 123 Canalisateur, Maçon
Il participe à la construction de l’ouvrage suivant les instructions du responsable. Il possède les connaissances de base de l’ouvrier TP complétées par l’expérience et l’utilisation de techniques plus approfondies nécessitant un outillage spécifique tel que : tronçonneuse, marteau piqueur, niveau à bulle, etc...







Ouvrier TP
Il exécute, suivant les ordres donnés par le responsable de chantier, des travaux simples de terrassement à l’aide d’outillage manuel et mécanique en veillant tout particulièrement aux réseaux existants.








Magasinier
Il participe à l’approvisionnement, la réception, le stockage et la mise à disposition des fournitures, matériaux et petits matériels nécessaires à l’activité des chantiers. Pour cela, Il dispose d’un magasin, d’un parc de stockage avec chariot élévateur, de fournisseurs de pièces et de réparateurs. Il contrôle les produits à la réception, les livraisons des fournisseurs et retours de chantiers et gère les stocks TP et commande le matériel courant. Périodiquement, il contrôle, le bon fonctionnement des différents dispositifs de contrôles, de mesures et d’essais, le parfait état des stocks sur le parc, il élimine le matériel peu endurant et les matériaux qui ne sont pas en parfait état. De plus, il est responsable de l’organisation et du tri des déchets sur le site et s’assure du bon stockage des produits chimiques (identification).



Mécanicien
Il effectue la maintenance appropriée du matériel, de façon à ce que celui-ci soit en parfait état de fonctionnement. Il est spécialisé sur une typologie de matériel (poids lourd, véhicule léger, engin de chantier, petit matériel TP). Pour cela il dispose d’un atelier d’entretien et de réparation. Il s’assure de la bonne gestion environnementale de son activité pour prévenir toute pollution telle que le dépotage de fuel, gestion huiles usagées et autres déchets (batteries…). Il contrôle le respect aux normes CE des matériels qu’il a en entretien. (DB, Fumée …) Il veille à ce que le matériel disponible soit propre et en état de fonctionner. Il remonte tout problème lié à son activité à l’animateur Qualité et Environnement.